• Photo du rédacteurADSM

Sur la trace des Courdemanche depuis le Canada

🇨🇦Sur les traces de ses ancêtres normands, la famille Shortsleeves (traduction littérale de Courtemanche) est venue du Canada pour visiter l'église Saint-Martin ce matin.

📓Accompagnée de M. Cuvillier de l'association des Amis de L'Aigle et de M. et Mme Poole de l'association de la Grosse Forge d'Aube dont la famille Courd(t)emanche a été propriétaire pendant 150 ans, l'ADSM a échangé des informations historiques avec John Shortsleeves qui est en train de reconstituer l'histoire familiale.

⛪️De tout temps, les Aiglons se sont mobilisés pour agrandir ou embellir l'église Saint-Martin, et la famille Courdemanche a fait partie des grands bienfaiteurs à qui nous devons principalement l'aile Nord construite au XVIe siècle dans le style Renaissance.

👁️‍🗨️Voir le nom de ses ancêtres gravé dans la pierre et les vitraux de l'église est un moment très émouvant et l'ADSM était ravi d'accompagner ce "pèlerinage" généalogique et familial.

➡️John Shortsleeves nous transmettra les conclusions de ses recherches dans les mois qui viennent. Restez connectés pour les découvrir !

1 vue0 commentaire