top of page
  • Photo du rédacteurADSM

Sur la trace des Courdemanche depuis l'Amérique...

Dernière mise à jour : 31 mai

🌎Sur les traces de ses ancêtres normands, la famille Shortsleeve (traduction littérale de Courtemanche) est venue d'outre-Atlantique pour visiter l'église Saint-Martin ce matin.



📓Accompagnée de M. Cuvillier de l'association des Amis de L'Aigle et de M. et Mme Poole de l'association de la Grosse Forge d'Aube dont la famille Courd(t)emanche a été propriétaire pendant 150 ans, l'ADSM a échangé des informations historiques avec John Shortsleeve qui est en train de reconstituer l'histoire familiale.



⛪️De tout temps, les Aiglons se sont mobilisés pour agrandir ou embellir l'église Saint-Martin, et la famille Courdemanche a fait partie des grands bienfaiteurs à qui nous devons principalement l'aile Nord construite au XVIe siècle dans le style Renaissance.



👁️‍🗨️Voir le nom de ses ancêtres gravé dans la pierre et les vitraux de l'église est un moment très émouvant et l'ADSM était ravi d'accompagner ce "pèlerinage" généalogique et familial.




➡️John Shortsleeve nous transmettra les conclusions de ses recherches dans les mois qui viennent. Restez connectés pour les découvrir !



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page